Diverses stars de la K-pop ont fait partie du nouveau classement mondial des albums de l’IFPI !
Plus tôt cette semaine, la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) – une organisation à but non lucratif qui représente l’industrie de l’enregistrement musical dans le monde – a nommé BTS, SEVENTEEN et Stray Kids dans son classement annuel des meilleurs artistes mondiaux.
Le 24 février, heure locale, l’IFPI a dévoilé son tableau mondial annuel des albums, qui mesure tous les formats de consommation tout au long d’une année civile, y compris les ventes physiques, les téléchargements numériques et les plateformes de streaming, et est pondéré en fonction de la valeur relative de chaque méthode. BTS, SEVENTEEN, Stray Kids et BLACKPINK se sont classés dans le top 10, tandis que TXT et ENHYPEN se sont classés dans le top 20.
L’entrée la plus élevée pour un acte de K-pop cette année était l’album d’anthologie de BTS “Proof” qui est arrivé au n ° 4. Non seulement Stray Kids et SEVENTEEN ont tous deux remporté les 10 meilleures entrées, mais chaque groupe avait deux albums dans le top 20. Le dernier mini-album pour enfants “MAXIDENT” a été classé au n°6 tandis que “ODDINARY” a atteint le n°14, et “Face the Sun” de SEVENTEEN s’est classé au n°7 avec “SECTOR 17” au n°18.
Trois groupes ont fait leurs débuts sur le Global Albums Chart, BLACKPINK gagnant leur première entrée dans le top 10 avec “BORN PINK” au n ° 8. La première apparition d’ENHYPEN sur le graphique est venue avec “MANIFESTO: DAY 1” faisant ses débuts au n ° 11 et TXT ont fait leurs débuts au n ° 16 avec “minisode 2: Thursday’s Child”.
Consultez le tableau des 20 meilleurs albums mondiaux de l’IFPI pour 2022 ci-dessous :
- “Un Verano Sin Ti” de Bad Bunny
- “Midnights” de Taylor Swift
- “La maison de Harry” de Harry Styles
- La “preuve” de BTS
- OST “Encanto” d’Encanto Cast
- “MAXIDENT” des enfants errants
- “Face au soleil” de SEVENTEEN
- « BORN PINK » de BLACKPINK
- “SOUR” d’Olivia Rodrigo
- “=” d’Ed Sheeran
- « MANIFESTE : JOUR 1 » d’ENHYPEN
- “Dangerous : le double album” de Morgan Wallen
- “Planet Her” de Doja Cat
- “ODDINAIRE” de Stray Kids
- “Dawn FM” de The Weeknd
- “Minisode 2: Thursday’s Child” de TXT
- “RENAISSANCE” de Beyoncé
- “SECTEUR 17” de SEVENTEEN
- “F*CK LOVE” de Kid LAROI
- “Lover Boy certifié” de Drake
Félicitations à tous les artistes !
Source (1)
Comment cet article vous fait-il sentir?