La Recording Industry Association of Japan (RIAJ) a annoncé son dernier lot de certifications officielles !
En 2020, le RIAJ a mis en place un nouveau système de certification pour la diffusion en ligne de chansons, en complément de ses systèmes de certification préexistants pour les expéditions d’albums physiques et les ventes de téléchargements numériques. Selon le nouveau système, les chansons sont certifiées argent une fois qu’elles atteignent 30 millions de flux, or à 50 millions de flux et platine à 100 millions de flux.
Dans le lot de certifications récemment annoncé par le RIAJ, BTS et NewJeans ont obtenu plusieurs certifications officielles de platine pour le streaming.
Le tube “Permission to Dance” de BTS en 2021 a reçu une triple certification platine après avoir dépassé les 300 millions de streams, ce qui en fait la troisième chanson du groupe à réaliser cet exploit après “Dynamite” et “Butter”.
La face B 2018 de BTS “I’m Fine” a également reçu une certification or pour avoir atteint 50 millions de streams.
Pendant ce temps, NewJeans a obtenu ses toutes premières certifications de streaming RIAJ pour ses chansons “Hype Boy” et “Ditto”, qui ont toutes deux été officiellement certifiées or après avoir dépassé 50 millions de streams chacune.
Félicitations à la fois à BTS et à NewJeans !
Source (1)
Comment cet article vous fait-il sentir?