La K-pop est connue pour ses performances de groupe captivantes, mais de nombreux membres du groupe ont également montré leurs compétences individuelles sur des pistes solo. Cette année n’a pas fait exception, et plusieurs idoles de groupes de K-pop très appréciés ont fait des retours ou des débuts en solo en 2023, nous impressionnant par leurs talents individuels et leur capacité à se démarquer par eux-mêmes. Vous trouverez ci-dessous sept de ces chansons solo qui étaient si puissantes qu’elles ont laissé tomber nos mâchoires. Préparez-vous à voir ces artistes briller !
Kai d’EXO – “Rover”
La chanson “Rover” parle de quelqu’un qui ignore les attentes de la société à son égard et qui embrasse la vie de “vagabond”. Ses paroles invitent les auditeurs à embrasser cette nouvelle liberté – un message incroyablement puissant. “Rover” proclame une toute nouvelle existence qui est insondable mais passionnante – et devons-nous dire que la chanson laisse amplement de place pour le genre de performance à couper le souffle pour laquelle Kai est connu ? Découvrez sa présence légendaire sur scène dans le clip de ce morceau de danse puissant :
Jimin de BTS – “Comme un fou”
Ce single pop synthé engourdit les sens avec ses paroles et sa mélodie envoûtante. Ces deux éléments à eux seuls font de “Like Crazy”, la chanson titre du premier album solo de Jimin, complètement à couper le souffle. “Like Crazy” parle de la perte d’un être cher à la fin d’une relation. Au lieu d’affronter la vérité, cependant, cette chanson record exprime le désir d’ignorer la réalité. Le son métallique et classique des années 1980 aide les auditeurs à s’évader dans un monde de rêve qui donne l’impression d’une réalité alternative.
Jisoo de BLACKPINK – “FLEUR”
Les genres pop, dance et trap sont tous présents dans ce superbe cadeau d’une chanson. En paroles, “FLOWER” décrit la conquête d’une relation malsaine : la seule chose que quelqu’un laisse derrière lui est le parfum d’une fleur. Les paroles montrent une audace à s’éloigner des mauvaises relations qui est carrément impressionnante : nous sommes souvent impatients de laisser la négativité derrière nous, mais il faut parfois une réelle force pour le faire.
Marque NCT – “Golden Hour”
“Golden Hour” a fait tomber nos mâchoires pour être à la fois un hymne fier et une blague hilarante: Mark plaisante sur son moment viral en ligne, une tentative de cuisine ratée qui a été montrée au célèbre chef Gordon Ramsey. La forte confiance en soi de Mark et sa capacité à se moquer de lui-même sont enviables. Le single est classé dans le genre hip hop avec ses sons percutants de guitare et de batterie. Et oui, Gordon Ramsey a répondu au cri de Mark !
Taeyang de BIGBANG – “Graine”
Cette ballade au piano est simpliste mais belle : la mélodie est apaisante et le message de la chanson est quelque chose auquel tout le monde peut s’identifier. “Seed” consiste à regarder en arrière le passé sentimental et à reconnaître le désir d’aller de l’avant. La chanson évoque un nouveau départ et la naissance de nouvelles choses, tout en voulant rester aux côtés de quelqu’un. “Seed” est à couper le souffle pour sa représentation réaliste des émotions humaines, et Taeyang fait un travail incroyable avec ce chef-d’œuvre.
Jinyoung de GOT7 – “Barbe à papa”
Jinyoung a fait tomber nos mâchoires avec son incroyable écriture et sa voix douce et soyeuse dans “Cotton Candy”. La chanson parle de son affection pour les gens qui l’aiment et le soutiennent ouvertement alors qu’il professe combien de joie ils lui apportent et demande qu’ils restent à ses côtés. “Cotton Candy” est un single pop qui mélange des sons de piano, de basse et de synthétiseur, tout en affichant les incroyables talents de Jinyoung. Il peut exprimer ses sentiments si facilement à travers la musique !
Yuju – “Sans toi”
Nous sommes tombés sous le charme de la manière ouverte et honnête dont cette ancienne membre de GFRIEND partage sa vie à travers la musique dans “Without U” en tant qu’auteur-compositeur. La chanson est dédiée aux êtres chers dont vous ne pouvez pas vous passer et parle d’essayer de passer de quelqu’un dans le passé ou d’une relation précédente. Touchante, Yuju a écrit les paroles tout en pensant à son amour de la musique. Il n’est pas étonnant que ce single acoustique soit rempli de sentiments : Yuju ouvre son cœur à travers cette chanson très racontable.
Hey Soompiers, quel single solo est votre préféré ? Y a-t-il un morceau auquel vous vous identifiez le plus ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !
KMoodyGenericName est un écrivain Soompi qui est un fan de drame coréen de longue date. Ses drames préférés incluent « Boys Over Flowers », « Dream High » et « Love Alarm » ! Pour plus d’informations sur son parcours d’écriture personnel et professionnel, suivez-la sur Instagram à BTSCelebs.
Comment cet article vous fait-il sentir?