Nous avons tous besoin de nourriture pour survivre, mais plus que cela, la nourriture peut symboliser tant de sentiments différents. C’est souvent le centre des moments les plus joyeux et les plus tendres de nos vies. Ce que la nourriture peut exprimer est infini. Il n’est donc pas surprenant que de nombreux clips de musique K-pop présentent fortement de la nourriture. Découvrez quelques utilisations créatives de la nourriture dans ces vidéos musicales K-pop ci-dessous !
Velours rouge – “Peek-A-Boo”
Red Velvet utilise souvent la nourriture comme motif dans ses vidéoclips (après tout, même le nom du groupe est basé sur la nourriture), mais la pizza incrustée de bijoux dans “Peek-A-Boo” crée un sentiment de malaise alors que le pointu, brillant les bijoux contrastent avec la forme ronde de la pizza. C’est la haute culture qui rencontre la basse culture. Couplé avec les membres de Red Velvet pourchassant le livreur de pizza, l’imagerie sert parfaitement le jeu du chat et de la souris des paroles.
GOT7 – “Juste ce qu’il faut”
Dans ce clip vidéo, les membres de GOT7 apparaissent minuscules dans des bols de céréales et de bonbons, encourageant une jeune fille à avoir plus confiance en elle. Alors que la nourriture colorée correspond parfaitement à la mélodie optimiste, peut-être que la nourriture symbolise également plus. Dans un monde où les jeunes filles ressentent souvent beaucoup d’anxiété à propos de ce qu’elles mangent, les membres de GOT7 lui disent que ça va. Elle est “parfaite” telle qu’elle est.
Woosung – “VISAGE”
Dans cette chanson sensuelle, Woosung incorpore des métaphores alimentaires dans les paroles pour décrire le fait de tomber amoureux de quelqu’un. Et bien sûr, ces métaphores ont été intégrées à la vidéo, de la crème glacée fondante aux cerises rouge vif trempées dans un verre de lait. Ils fournissent des visuels amusants et amusants aux paroles séduisantes.
TXT – “Tu ne me vois pas?”
Les membres du TXT commencent par manger des biscuits et des fraises, mais finalement, la nourriture se transforme en chaos alors que les fraises sont mélangées sans le dessus pour des combats alimentaires complets. Le désordre de la nourriture représente bien les paroles de la chanson car il traite de la confusion douloureuse d’une rupture. Quelque chose d’aussi ordinaire que la nourriture peut soudainement n’avoir aucun sens.
ITZY – “VOULANT”
Dans la vidéo “WANNABE”, Lia donne le coup d’envoi à la nourriture d’une longue table de banquet. Elle a une expression espiègle sur son visage, se délectant de ses actions. Elle sait qu’elle n’est pas censée le faire, mais elle s’en fiche. C’est une façon courte et douce de capturer le message de la chanson “peu importe si tu m’aimes ou me détestes, je veux être moi, un seul et unique moi”. Vous pouvez l’accepter ou non, mais qui à la fin ne veut pas se livrer à des manigances de temps en temps ?
Il y a tellement d’autres clips K-pop qui utilisent de la nourriture ! Quels sont vos favoris? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !
Sarah K est un écrivain indépendant. Elle aime regarder des films coréens et ses groupes préférés incluent SHINee, Red Velvet, BTS et Epik High.
Comment cet article vous fait-il sentir?