Un politicien appelle à un examen plus approfondi des contributions aux arts dans les critères d’exemption militaire spéciale

Le membre de l’Assemblée Ha Tae Kyung a appelé à des modifications des critères qui déterminent qui bénéficie d’une exemption spéciale du service militaire obligatoire, indiquant la nécessité d’une prise en compte plus large et plus moderne des contributions aux arts.

Le 25 juillet, l’homme politique du parti Bareunmirae s’est exprimé lors d’une assemblée générale de la Commission de défense de l’Assemblée nationale. “Il y a des demandes d’exemption de BTS du service militaire obligatoire, j’ai donc examiné la liste des compétitions internationales qui détermine les exemptions et j’ai constaté qu’il y avait un problème en termes d’équité”, a-t-il déclaré.

“Si vous remportez la première place dans un concours de musique classique comme pour le violon ou le piano, vous bénéficiez d’une exemption du service militaire obligatoire, mais si vous prenez la première place sur Billboard avec de la musique populaire, vous n’êtes pas exempté, », a expliqué Ha Tae Kyung.

“PSY a établi un nouveau record mondial de vues sur YouTube”, a-t-il déclaré. “Il a une influence incroyablement grande sur les gens du monde entier.”

“Cependant, les choses qui encouragent toute notre nation à rêver et à inspirer les jeunes ne sont pas sur [the military service exemption list],” il a déclaré. “La première place dans un concours de ballet est sur [the list], mais il n’y a pas de première place pour les b-boys. Il n’y a pas non plus de compétitions de jeux qui dominent dans le monde, et bien que le domaine du théâtre soit là, le cinéma ne l’est pas. Il a déclaré qu’il fallait faire des réformes conformes au point de vue des jeunes d’aujourd’hui.

Le directeur des affaires militaires, Ki Chan Soo, a répondu: “Les champs d’exemption du service militaire sont sélectionnés lors de nos discussions avec le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme.” Il a poursuivi : « C’est difficile s’il n’y a pas de consensus national. Il sera revu pour qu’il soit conforme à la réalité.

Selon la loi coréenne sur le service militaire, ceux qui ont des capacités spéciales dans les domaines des arts ou de l’athlétisme s’entraînent pendant quatre semaines dans des centres de formation militaire de base avec d’autres recrues, mais passent 2 ans et 10 mois en tant que fonctionnaires dans leurs domaines respectifs, plutôt que comme soldats actifs. Ceci est décrit comme étant à la fois pour le développement culturel et l’amélioration du prestige national.

Parmi les artistes arrivés en deuxième position ou plus dans les concours internationaux choisis par le directeur des affaires militaires, les deux artistes les mieux notés sont inscrits sur la liste d’exemption. Pour ceux qui n’ont pas de concours international dans leur domaine, l’artiste ayant obtenu la note la plus élevée parmi ceux qui ont obtenu la première place dans les concours nationaux reçoit l’exemption.

Les athlètes qui remportent le bronze ou plus aux Jeux olympiques ou qui arrivent premiers aux Jeux asiatiques sont également éligibles à cette exemption spéciale.

Bien que cela puisse être un sujet brûlant parmi les fans de K-pop, il est important de se rappeler que le débat ne porte pas spécifiquement sur la K-pop, mais sur qui et quoi peut bénéficier d’exemptions dans tout des champs. La loi actuelle sur la conscription et les critères d’exemption représentent-ils fidèlement les compétences, les aspirations et les besoins de la société coréenne moderne ? Les olympiens reçoivent des exemptions parce qu’ils concourent dans un système internationalement reconnu avec plus de cent ans d’histoire. Mais est-il possible de définir des réalisations basées sur une plate-forme qui a à peine des décennies et qui a des algorithmes en constante évolution comme YouTube, par exemple ? L’eSport n’est-il pas un sport ?

Avec autant de considérations, il est peu probable qu’une modification de la loi soit instituée de si tôt, mais pour une loi qui touche la moitié de la population, une discussion ouverte sur la façon de la faire mieux fonctionner pour le pays pourrait en valoir la peine.

Quelles sont vos pensées?

Source (1) (2)

Comment cet article vous fait-il sentir?

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,754SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles