La Fashion Week de Séoul est devenue un phénomène de mode mondial, présentant les dernières tendances et créations de créateurs coréens et internationaux. Avec un intérêt croissant pour la mode et la culture coréennes, le retour de la Fashion Week de Séoul du 15 au 19 mars de cette année était attendu avec impatience par les passionnés de mode du monde entier. Voici quelques-unes des tendances repérées sur les podiums et des invités célèbres qui ont honoré les premiers rangs !
NewJeans, égérie de la Fashion Week de Séoul
NewJeans a été nommé ambassadeur de la Seoul Fashion Week (SFW), rejoignant la prestigieuse liste d’anciens représentants tels que Kai, Bae Doona, Lee Jung Jae et Kwon Sang Woo d’EXO. C’est la première fois qu’un groupe de K-pop est choisi pour représenter l’événement mode. Connus pour leur style avant-gardiste et leur concept unique, NewJeans a apporté son propre style à l’événement et a suscité encore plus d’intérêt pour la K-pop et la mode coréenne. Lors de l’événement sur le tapis bleu, NewJeans a été aperçu portant des looks d’inspiration utilitaire moderne, avec des spectateurs jaillissant de la façon dont les membres sont modèles.
Les mannequins seniors dominent les podiums
En Corée, les mannequins seniors de 60 ans et plus font des vagues dans l’industrie de la mode, avec leur look saisissant et leur présence confiante dominant les podiums et les publicités. Brisant les stéréotypes âgistes et défiant les normes de beauté, ces mannequins prouvent que l’âge n’est qu’un chiffre et que la mode est pour tout le monde. Avec leur popularité croissante, ils inspirent une nouvelle génération à adopter leur propre beauté et leur propre style.
TSPMODEL
MMAM est l’une des marques qui ont présenté des modèles seniors.
Casting diversifié
Fidèle à son style individualiste, rebelle et non conformiste, AJOBYAJO a présenté une variété de modèles, adoptant différents looks et rompant avec les normes de modèles typiques.
AJOBYAJO
De jolies collaborations
En plus des mannequins célèbres et de la mode, il y a une autre chose qui a attiré l’attention de tout le monde : les adorables ours en peluche. Le célèbre designer LIE a collaboré avec le Teddy Bear Museum en Corée, incorporant ces peluches sur les vêtements tout en gardant son message de mode durable et de préservation des animaux.
Pendant ce temps, Greedilous a collaboré avec Ocon, un studio d’animation qui a donné vie aux célèbres personnages de Pororo. La marque est connue pour ses imprimés lumineux et éclectiques, ce qui convient parfaitement aux personnages amusants et colorés que les enfants et les adultes adoreront sûrement.
Luxe féminin
Le designer de DOUCAN a expliqué son inspiration unique pour sa collection dramatique et maximaliste : “J’ai été inspiré par les médiums qui développent ma sensibilité au design : la saveur profonde du whisky, la douceur du chocolat noir, la mélodie sombre du jazz, le fort parfum du café. , et le son des instruments à cordes.
DOUCAN
Cette marque vous semble-t-elle familière ? C’est parce qu’il a été présenté dans la finale du drame “The Fabulous”, avec Chae Soo Bin, Park Hee Jung, Lee Sang Un et Minho ! Le créateur a également habillé de nombreuses célébrités coréennes comme IU et le Rosé de BLACKPINK.
Mode asexuée
La mode asexuée est une tendance croissante en Corée, remettant en question les normes de genre traditionnelles et promouvant l’inclusivité. De nombreux créateurs coréens intègrent des éléments sans genre dans leurs collections, brouillant les frontières entre la mode masculine et féminine. Alors que cette tendance continue de prendre de l’ampleur, elle favorise une culture de la mode plus ouverte et tolérante en Corée.
Moments de célébrités
Retrouvailles “Singles Inferno 2”
Il semble que le casting populaire de “Singles Inferno 2” se soit à nouveau réuni grâce à Park Sejeong, qui a défilé pour plusieurs marques cette saison. Les interactions sont super mignonnes car il semble qu’elles soient restées des amis proches, et les autres prévoyaient de la soutenir en regardant les émissions.
Instagram de Park Sejeong
Une affaire de famille
Un autre moment mignon est celui où les actrices renommées Chae Rim et Eugene ont amené leurs enfants pour regarder les spectacles !
Marchant sur leur propre piste
Les membres de Rocket Punch portaient des tenues de créateurs en tant qu’invités de la collection Hi Seoul et ont relevé un défi rapide sur le podium avant d’assister au défilé !
Entrée colorée
Parmi les arrivées sur le tapis bleu, Luna, l’actrice Kang Sora, Serri de Dal Shabet et AleXa, qui ont toutes posé devant les caméras dans des ensembles colorés, se sont démarquées.
Jean décontracté
Son Dam Bi et Seohyun ont été aperçus en train de rester cool et décontractés en jeans et vestes noires.
Crédit photo du haut : Xportsnews
Salut Soompiers ! Quelle tendance de SFW voulez-vous essayer ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
DianeP_Kim est un magazine anglais et un éditeur en ligne basé en Corée du Sud. Elle est l’auteur d’un livre de style K-pop publié par Skyhorse Publications, New York, y compris son deuxième livre, “BTS Bible”. Découvrez-le sur Amazon, suivez-la sur Instagram @dianne_panda.
Comment cet article vous fait-il sentir?