PyeongChang 2018 : les temps forts des Jeux Olympiques avec une touche de K-Pop

Alors que les Jeux olympiques d’hiver de 2018 se sont terminés il y a quelques jours, nous nous sommes retrouvés avec beaucoup de merveilleux moments olympiques à regarder en arrière.

Voici quelques faits saillants olympiques apportés de PyeongChang, avec une touche de K-pop !

La Corée comme un

Grâce aux Jeux olympiques de PyeongChang, nous avons assisté à un beau moment de retrouvailles entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.

En fait, les deux pays se sont donné la main lors de la cérémonie d’ouverture alors qu’ils défilaient sous le drapeau de l’unification coréenne, tandis que la chanson folklorique traditionnelle “Arirang” jouait en arrière-plan.

Cette unité a également été établie à travers l’équipe féminine mixte de hockey sur glace qui a participé aux Jeux Olympiques.

Le patinage artistique rencontre la K-pop

Lors du gala des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, de talentueux patineurs artistiques olympiques du monde entier nous ont hypnotisés avec leurs performances exceptionnelles, certains d’entre eux ayant patiné avec ferveur sur la K-pop.

Misha Ge, un patineur artistique masculin d’Ouzbékistan, a patiné puissamment sur le remix “Mic Drop” de BTS.

Les danseurs sur glace coréens Yura Min et Alexander Gamelin ont patiné de manière colorée sur “Lollipop” de BIGBANG et 2NE1 tout en offrant au public des bonbons vers la fin de leur performance.

Le duo coréen de patinage en couple Kyueun Kim et Alex Kang Chan Kim ont patiné sur “I Am The Best” de 2NE1 et “Red Flavor” de Red Velvet.

“I Am The Best” de 2NE1 a été joué à nouveau tandis que la championne nationale sud-coréenne 2018 You Young a laissé sa touche élégante sur la glace. Après sa performance, la jeune athlète a reçu un cri de CL elle-même.

Les Olympiens en tant que fans de K-pop

Les danseurs sur glace américains Maia et Alex Shibutani se trouvent être de fervents fans de BTS et espéraient les rencontrer pendant les Jeux olympiques d’hiver, alors qu’ils venaient offrir des cadeaux.

De plus, les médaillés de bronze olympiques ont fait l’éloge des performances de CL et EXO lors de la cérémonie de clôture via Twitter.

La coureuse de skeleton britannique Laura Deas, la patineuse artistique russe Evgenia Medvedeva et les danseurs sur glace coréens Yura Min et Alexander Gamelin ont tous un point commun : ils sont de grands fans d’EXO.

Les quatre athlètes ont réussi à prendre une photo avec le groupe d’idols populaires coréens en guise de souvenir, avant la cérémonie de clôture.

Misha Ge a déclaré une fois via un vieux tweet qu’il était un grand fan de K-pop. L’athlète habile l’a prouvé maintes et maintes fois en patinant sur des tubes K-pop de PSY, BIGBANG et EXO, pour n’en nommer que quelques-uns.

Idoles montrant un peu d’amour à PyeongChang 2018

Le relais de la torche a été témoin d’une présence massive d’idoles, Suzy étant l’une des premières relayeuses.

Après elle (sans ordre précis) se trouvaient : Song Mino de WINNER, N et Leo de VIXX, Jeon Somi, MONSTA X et MAMAMOO, entre autres acteurs, comédiens et artistes idoles.

Une liste étonnante d’idoles ont été désignées comme ambassadrices honoraires. Certains de ces artistes talentueux étaient : AOA, Girl’s Day et Taeyang de BIGBANG qui a composé lui-même la chanson thème olympique de PyeongChang 2018.

Cérémonies d’ouverture et de clôture

Se tenant dans nul autre que le berceau de la vague coréenne, la K-pop a fièrement régné sur les Jeux olympiques de PyeongChang en 2018.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le défilé des nations a eu lieu avec des morceaux de K-pop à succès joués comme musique de fond. La setlist éclairée comprenait “Gangnam Style” de PSY, “Likey” de TWICE, “Fantastic Baby” de BIGBANG, “DNA” de BTS et “Red Flavor” de Red Velvet. (0:51-1:23)

Plus tard, de nombreux artistes ont mis le feu au spectacle olympique en montant sur scène. Les groupes K-pop participants étaient : Donghae & Eunhyuk de Super Junior, 2PM, BTOB, B1A4, Red Velvet, GFRIEND et NCT 127.

Enfin, la cérémonie de clôture a été couronnée par des performances de CL et EXO. Avec les chansons à succès “The Baddest Female”, “I Am The Best”, “Growl” et “Power”, la femme la plus méchante et le groupe d’idols le plus puissant ont respectivement livré des performances impressionnantes qui ont reçu de vives acclamations de la foule.

Les réalisations de la Corée pendant les Jeux Olympiques

Le pays hôte s’est assuré de laisser son empreinte lors des Jeux olympiques d’hiver de 2018, en arrachant un total de 17 médailles dans six sports différents.

En patinage de vitesse sur piste courte :

Choi Min Jeong a remporté deux médailles d’or ; le premier étant au 1500 mètres féminin et le second au relais féminin de 3000 mètres aux côtés de ses coéquipières Kim A Lang, Kim Ye Jin, Lee Yu Bin et Shim Suk Hee.

Lim Hyo Jun a remporté deux médailles, une d’or au 1500 mètres masculin et une de bronze au 500 mètres masculin. Hwang Dae Heon a remporté une médaille d’argent au 500 mètres masculin, tandis que Seo Yi Ra a remporté une médaille de bronze au 1000 mètres masculin.

En patinage de vitesse :

Lee Seung Hoon a décroché deux médailles : une d’or en départ groupé masculin et une d’argent en poursuite par équipe masculine aux côtés de ses coéquipiers Chung Jae Won et Kim Min Seok.

Lee Sang Hwa et Cha Min Kyu ont respectivement remporté une médaille d’argent au 500 mètres féminin et masculin.

Kim Bo Reum a arraché une médaille d’argent au départ groupé féminin.

Kim Tae Yun et Kim Min Seok ont ​​remporté une médaille de bronze chacun aux 1000 mètres et 1500 mètres masculins, respectivement. Il s’agit de la deuxième médaille olympique de Kim Min Seok avant celle d’or qu’il a remportée dans la poursuite par équipe masculine.

Autres sports:

Yun Sung Bin, surnommé « Iron Man », a valu à la Corée sa première médaille d’or en skeleton.

En snowboard, Lee Sang Ho a remporté une médaille d’argent en slalom géant parallèle masculin, faisant de lui le premier Asiatique à remporter une médaille en snowboard alpin.

En bob à quatre, Jun Jung Lin, Kim Dong Hyun, Seo Young Woo et Won Yun Jong ont remporté une médaille d’argent.

Au curling féminin, Kim Eun Jung, Kim Kyeong Ae, Kim Seon Young, Kim Young Mi et Kim Cho Hi ont fièrement remporté une médaille d’argent.

Quels sont vos moments préférés des Jeux olympiques de PyeongChang 2018 ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

Esmée L. est un rêveur, écrivain et passionné de Hallyu marocain.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,754SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles