Quelques escrocs coréens sont punis par la loi.
Le 18 octobre, le juge Kim Jin Hee a condamné à un an et six mois de prison M. Jeon (33 ans), accusé de fraude habituelle concernant les billets de concert.
Le tribunal a révélé la raison de la condamnation à la prison. « L’accusé a déjà été accusé quatre fois d’accusations similaires, et il a déjà été emprisonné deux fois, mais il a de nouveau répété le crime. La récidive envers des personnes non précisées a été jugée grave.
M. Jun a publié sur les réseaux sociaux qu’il vendait des billets pour le concert de Wanna One. Lorsque des individus l’ont contacté et lui ont envoyé de l’argent, il a coupé le contact. Il fait l’objet d’une enquête pour avoir commis la même fraude 30 fois et gagné 8 millions de won (environ 7 000 $) au total. Il a utilisé l’argent des fans pour le dépenser en jeux de hasard et en frais de subsistance.
Toujours le 18 octobre, M. Lee (21 ans) a été arrêté pour escroquerie avec des billets. Il a utilisé des captures d’écran des billets d’autres personnes pour gagner environ 13,3 millions de wons (environ 12 000 dollars) en arnaquant 40 personnes. Environ 8,4 millions de wons (environ 7 400 dollars) du total ont été gagnés grâce à la vente de billets BTS à 28 personnes.
Que pensez-vous de cette question ?
Source (1)
Comment cet article vous fait-il sentir?