Lee Hyori et d’autres chanteurs résidents de l’île de Jeju ont assisté au 70e anniversaire du soulèvement de Jeju du 3 avril.
Au cours de l’événement de commémoration, les chanteurs ont effectué plusieurs représentations pour honorer l’événement historique. Lee Hyori a récité le poème “La maison du vent” et “La vie ne guérit pas facilement” en souvenir de ceux qui ont perdu la vie pendant le soulèvement.À propos de sa présence et de sa performance, Lee Hyori a partagé au Talk Concert de Kim Je Dong à Jeju: «Depuis que j’ai commencé à vivre sur l’île de Jeju, j’ai même pu gérer un bed and breakfast et j’ai reçu beaucoup d’aide de Jeju. J’ai donc décidé d’y assister en pensant que je pouvais faire quelque chose en échange de Jeju. La chanteuse a commencé sa vie sur l’île de Jeju après s’être mariée avec Lee Sang Soon et a montré sa vie paisible à travers la populaire émission JTBC “Hyori’s Homestay”. Dans un épisode récent, elle a attiré l’attention pour avoir expliqué l’histoire derrière le soulèvement.
Parmi les autres chanteurs qui ont assisté et résident actuellement sur l’île de Jeju, citons le musicien indépendant Lucid Fall, qui a chanté sa chanson “Dancing in April”, et le chanteur vétéran Lee Eun Mi, qui a chanté “White Wild Rose”.Le soulèvement du 3 avril s’est produit en 1948, lorsque le parti travailliste sud-coréen et le parti de l’île de Jeju se sont opposés à l’établissement d’un gouvernement unique en Corée du Sud. L’armée américaine a violemment réprimé la révolte armée et des dizaines de milliers de personnes ont été tuées.
Source (1)
Comment cet article vous fait-il sentir?