Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président Trump se rencontrent au sommet pour un moment historique

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président américain Trump se sont officiellement rencontrés lors du sommet Corée du Nord-États-Unis de 2018 à Singapour.

Les dirigeants se sont salués devant un hôtel sur l’île de Sentosa et se sont serré la main pendant environ 12 secondes. Leur rencontre et leur poignée de main sont historiques car c’est la première fois qu’un dirigeant nord-coréen et un président américain se rencontrent.

Après leur poignée de main, le couple est entré à l’intérieur pour parler. Kim Jong Un a reconnu les relations précédemment tendues entre les deux pays et a déclaré: «Le chemin pour venir ici aujourd’hui n’a pas été facile. Nos erreurs nous ont retenus et nos mauvaises pratiques ont parfois couvert nos yeux et nos oreilles. Cependant, nous avons tout surmonté pour arriver ici aujourd’hui.

Le président Trump a exprimé son accord et a partagé sa conviction que leurs pourparlers seraient couronnés de succès. Il a également déclaré que les deux pays entretiendraient de bonnes relations sans suspicion.

Après leur entretien en tête-à-tête, les dirigeants auront une discussion bilatérale plus large avec divers conseillers. Le président Trump doit tenir une conférence de presse à 16h00 KST, après quoi il quittera l’hôtel vers 18h30 KST et s’envolera pour les États-Unis à 19h00 KST.

Regardez leur poignée de main historique ci-dessous!

Source (1) (2)

Comment cet article vous fait-il sentir?

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,754SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles