S’il y a une chose pour laquelle les Coréens sont connus, c’est leur nourriture épicée folle. Ils apprécient la sensation d’avoir la bouche en feu, car les Coréens pensent que les aliments épicés aident à atténuer le stress. Nous savons tous à quel point la vie en Corée peut être stressante pour les étudiants et les adultes qui travaillent, il n’est donc pas difficile de comprendre pourquoi !
Même avec leur amour pour la nourriture épicée, les vieux kimchi jjigae ou ddukbokki ne satisfait pas leurs envies de cette sensation de brûlure de la langue. Au lieu de cela, les restaurants et les entreprises sont allés à l’extrême pour créer des concoctions de feu parfaites qui ne peuvent être trouvées que dans leurs domaines respectifs.
giphy
Avec un classement allant d’un Jin cracheur de feu à cinq Jin cracheurs de feu, découvrez sept de ces aliments qui vont brûler les papilles gustatives directement sur votre langue !
Nouilles épicées au feu
Les nouilles au feu épicées sont peut-être l’un des aliments épicés les plus populaires en ce moment. Popularisées par le défi YouTube, de nombreuses personnes ont tenté de dévorer ces nouilles sans une gorgée d’eau. Ils sont un peu sucrés, ont bon goût et ont certainement un coup de pied que vous ne pouvez pas trouver dans la plupart des nouilles instantanées.
Pour ces nouilles, nous leur donnons un Jin cracheur de feu. Ils sont épicés, mais comparés au reste de la liste, ils sont encore assez bas sur l’échelle épicée. Si vous les avez essayés et que vous ne supportez toujours pas la chaleur, essayez d’ajouter du fromage !
Pattes de poulet
Bien que les pattes de poulet puissent rebuter certaines personnes, c’est l’un des accompagnements préférés du soju en Corée. Un plat gras qui est parfait pour grignoter entre les coups de soju, ils sont également glacés dans certaines des sauces les plus épicées.
Vous pouvez les obtenir désossés ou avec les os encore intacts, et les faire griller à la perfection pour une saveur fumée alléchante. Enveloppez-les de feuilles de périlla ou dégustez-les avec une boulette de riz !
Ces pattes de poulet reçoivent 2 Jins cracheurs de feu.
Poulet frit
Le poulet frit coréen est le meilleur type de poulet et vous ne pouvez pas convaincre les Coréens du contraire. Heureusement pour ceux qui aiment essuyer la sueur et les larmes à chaque bouchée, un menu de poulet super épicé est maintenant inclus dans la plupart des chaînes de restaurants.
Nene Chicken en particulier vend le poulet Shocking Hot. Il est croustillant et a le parfait rapport poulet-sauce. De plus, Nene Chicken le décrit littéralement comme un poulet “que vous ne pouvez pas manger sans verser quelques larmes”. Pour cela, il reçoit trois Jins cracheurs de feu.
Ddukbokki
Ddukbokki est l’un des aliments nationaux de la Corée. OK, pas vraiment, mais tout le monde sait qu’il est largement consommé en Corée et à l’étranger. Il y a des variations dans la façon dont on peut cuisiner ddukbokkid’un bouillon léger à base de soupe à celui qui utilise jjajang (haricots noirs), mais il y en a quelques-uns qui sont célèbres pour être incroyablement épicés.
Une chaîne tristement célèbre pour cela est Yupki Ddukbokki. L’énorme assiette comprend ddukbokki avec des mini-saucisses, divers tempura et des tranches de croquettes de poisson. Il est recouvert d’une couche de fromage mozzarella gluant, offrant un étirement parfait aux côtés des galettes de riz.
Comme la chaîne fournit également des boulettes de riz, danmuji (radis jaune mariné), et des boissons Juicy Cool pour faire manger le ddukbokki supportable, il reçoit quatre Jins cracheurs de feu.
Curry
Bien que le curry soit originaire d’Inde, les Coréens adorent cet aliment. Le type japonais est particulièrement populaire, en particulier dans les chaînes de restaurants comme Abiko, car les clients peuvent ajuster le niveau d’épices en fonction d’un nombre de un à cinq.
Le niveau un est appelé “niveau bébé”, tandis que le niveau cinq est appelé “niveau ultime”. Abiko a également étiqueté le niveau cinq comme étant “deux à trois fois plus épicé que les nouilles au feu épicées”, donc pour cela, il reçoit quatre Jins cracheurs de feu.
Donkatsu
Rien qu’en regardant ces escalopes de porc, soit vous vous enfuirez terrifié, soit vous ferez déjà défiler l’écran pour trouver l’emplacement de ces monstres. Célèbres pour être les donkatsu les plus épicés que vous puissiez trouver à Séoul, ceux-ci feront certainement déchirer même les mangeurs d’aliments épicés les plus chevronnés.
Ce donkatsu rouge rubis se trouve à Onjung Donkatsu à Séoul et est littéralement appelé le donkatsu “You Die”. Il mérite cinq Jins cracheurs de feu sur l’échelle épicée, alors soyez prudent.
Jjambbong
En Corée, au lieu de vous demander si vous êtes plutôt “chat ou chien”, les gens vous demanderont si vous êtes “jjajangmyeon (nouilles aux haricots noirs) ou jjambbong (soupe coréenne de nouilles aux fruits de mer) ». Ceux qui préfèrent un plat velouté et légèrement épicé répondront par ce dernier.
Au Singil-dong Spicy Jjambbong, jjambbong les passionnés qui ne s’aiment manifestement pas se rassemblent pour boire dans ces bols de feu liquide. Ce bol géant rempli de fruits de mer et de nouilles est trempé dans une soupe rouge feu à base de poudre de piment fantôme.
Le restaurant a même une affiche à l’avant qui indique combien de personnes se sont évanouies en mangeant les nouilles. Ce plat mérite certainement cinq Jins cracheurs de feu.
De toute évidence, la nourriture qui garantit les larmes est la tendance en Corée en ce moment.
aminoapps
Salut Soompiers ! Lequel de ces aliments avez-vous déjà essayé ? Y en a-t-il un que vous voulez vraiment essayer ? Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous !
Nous célébrons la cuisine coréenne ce mois-ci pour notre célébration du 20e anniversaire de Soompi ! Dites-nous quelques-uns de vos plats coréens préférés avec #FromMeToYou ! En savoir plus ici.
Comment cet article vous fait-il sentir?