La demande de cours de coréen monte en flèche en raison de la K-Pop et des drames

L’amour pour la musique et les drames coréens a conduit de nombreux fans à essayer d’apprendre la langue, et l’augmentation de la demande de cours de coréen est observée à la fois dans les universités et en ligne.

Un rapport du 11 juillet de BBC News examine comment le boom de l’intérêt pour le contenu coréen a conduit à une augmentation de la popularité de la langue coréenne dans des pays comme les États-Unis, le Canada, la Thaïlande et la Malaisie.

Selon la Modern Language Association, les inscriptions aux cours de coréen dans les universités américaines ont augmenté de près de 14 % entre 2013 et 2016. Au cours de la même période, les inscriptions globales aux cours de langue ont connu une baisse d’intérêt.

Alors qu’il y a deux décennies, seuls 163 étudiants apprenaient le coréen aux États-Unis, ce nombre est maintenant de 14 000 selon les dernières statistiques. De plus, de nombreuses personnes se tournent vers des outils en ligne pour étudier le coréen. Lorsque le site Web d’apprentissage des langues Duolingo a lancé un cours de coréen l’année dernière en raison de la demande, plus de 200 000 personnes se sont inscrites.

Le rapport de BBC News décrit comment « Hallyu » (ou la « vague coréenne ») s’est tellement répandu à l’échelle internationale qu’une agence d’aide des Nations Unies l’a utilisé comme déclencheur de conversation pour un projet en ligne qui met en relation de jeunes réfugiés du Moyen-Orient avec des étudiants de l’Ouest.

De plus, une enquête auprès des fans de K-pop en Algérie a montré que la plupart d’entre eux avaient adopté l’utilisation de mots et de phrases coréens dans leurs conversations quotidiennes. L’intérêt croissant a conduit le gouvernement sud-coréen à créer 130 instituts de langues dans 50 pays, et il a également financé l’année dernière le nouvel Institut d’études coréennes de l’Université George Washington aux États-Unis.

Bien qu’il soit maintenant beaucoup plus facile d’accéder au matériel et aux outils pour étudier la langue qu’il ne l’était par le passé, BBC News avertit les fans que “l’apprentissage du coréen est loin d’être facile”. Le coréen a été décrit par une agence de formation d’État américaine sur les affaires étrangères comme une langue exceptionnellement difficile pour les anglophones.

Avez-vous été inspiré pour étudier le coréen à cause de la musique ou des drames coréens ? Faites-nous savoir comment vous apprenez ci-dessous!

Source (1)

Comment cet article vous fait-il sentir?

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,754SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles