La Corée est peut-être en train de supprimer l'”âge coréen” traditionnel, qui entraîne parfois une différence d’âge de deux ans avec la méthode internationale de calcul de l’âge la plus largement utilisée.
Le 3 janvier, des rapports ont révélé que le député Hwang Ju Hong du Parti pour la démocratie et la paix avait soumis une proposition à l’Assemblée nationale pour l’établissement d’une loi exigeant que l’âge soit calculé selon le calcul international et enregistré comme tel sur les documents officiels.
La proposition suggère que les documents officiels exigent que l’âge soit enregistré comme le nombre d’années écoulées depuis la date de naissance ainsi que le nombre de mois, si une année complète ne s’est pas encore écoulée. Il demande également que la méthode internationale de calcul de l’âge soit encouragée dans les calculs quotidiens.
Le membre de l’Assemblée Hwang a déclaré : « Il y a longtemps que l’on critique le calcul traditionnel de l’âge, selon lequel une personne est considérée comme âgée d’un an à la naissance et vieillit d’un an à chaque nouvelle année. [on January 1]est bien loin du calcul de l’âge généralement utilisé à l’échelle internationale.
De plus, les méthodes de calcul de l’âge en Corée diffèrent selon l’objectif. Le calcul au jour le jour utilise la méthode de «comptage» décrite ci-dessus, tandis que, selon la loi, on utilise soit le calcul international, soit l’âge «année», par lequel l’âge est calculé en soustrayant l’année de naissance de l’année en cours.
Dire que cela peut prêter à confusion serait un euphémisme. Par exemple, Psy, né le 31 décembre 1977, était considéré comme âgé de deux ans un jour après sa naissance. Au 30 décembre 2018, Psy avait 42 ans en « comptant », 40 selon le calcul international et 41 en « année ».
Ajoutant au chaos de quel âge avez-vous vraiment, la coutume sociétale de considérer les personnes nées en janvier ou février comme ayant le même âge que celles nées l’année précédente, encore une autre raison, affirme le député Hwang, que le calcul international devrait être utilisé à travers le tableau.
Il a déclaré: «Parmi les pays d’Asie de l’Est qui avaient utilisé la méthode traditionnelle de« comptage »- Corée, Chine, Japon – la Corée est le seul qui l’utilise encore en tandem avec d’autres méthodes. Afin d’éviter toute confusion et inconvénient, il est nécessaire de rendre publique la question de l’unification de notre système de calcul de l’âge.
Cependant, certains Coréens ont protesté contre l’idée en ligne, se demandant comment le nouveau système, s’il était approuvé, affecterait les questions de hiérarchie et de langage formel.
Source (1) (2)
Comment cet article vous fait-il sentir?