Kakao s’aventurerait plus loin dans l’industrie du divertissement

Kakao, une société Internet sud-coréenne connue pour son application de messagerie instantanée mobile KakaoTalk, pourrait se lancer davantage dans l’industrie du divertissement.

La société étend ses activités au-delà des sociétés informatiques et accélère ses efforts pour planifier et produire des contenus qui couvrent la culture populaire et même les distribuer à l’échelle mondiale, signalant un changement dans l’industrie du divertissement.

Kakao, qui a récemment fusionné avec sa filiale Kakao M, a officiellement créé une société distincte qui intègre les activités de musique et de vidéo. Avec l’expansion du secteur de la musique via la plateforme musicale Melon et l’avancement de l’industrie vidéo, elle cherche à acquérir des agences de divertissement qui se concentrent sur des acteurs pouvant représenter l’industrie du divertissement.

Un représentant de l’industrie a partagé: «Des sociétés de divertissement à grande échelle avec des stars Hallyu à des sociétés de gestion de premier plan avec plusieurs acteurs de premier plan sont mentionnées comme cibles de prise de contrôle. Ils ont mené des affaires dans le plus grand secret et il semble qu’ils en soient aux dernières étapes de l’acquisition.

Auparavant, Kakao avait lancé Kakao M en acquérant Loen Entertainment, le plus grand distributeur de musique en Corée, à travers lequel FAVE Entertainment, Starship Entertainment, Plan A Entertainment, Cre.Ker Entertainment, et bien d’autres sont gérés.

Bien qu’il reste à décider comment l’acquisition d’agences de divertissement basées sur des acteurs fonctionnera, si elle est réalisée, Kakao pourrait être en mesure de déplacer littéralement l’industrie nationale du divertissement à la fois.

Kakao avait révélé le 17 mai : « Nous allons créer une société distincte pour les activités de contenu qui englobe les activités de musique et de vidéo. Nous prévoyons de développer une entité distincte en une filiale principale responsable des droits de propriété intellectuelle et du contenu par le biais d’investissements actifs et de fusions et acquisitions.

Que pensez-vous de l’implication de Kakao dans l’industrie du divertissement ?

Source (1)

Comment cet article vous fait-il sentir?

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,754SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles