JYP Entertainment a émis un avertissement sévère contre l’invasion continue de la vie privée de Stray Kids.
Le 11 novembre, JYP Entertainment a publié une déclaration dans laquelle ils ont menacé d’intenter une action en justice contre ceux qui continueraient à porter atteinte à la vie privée et aux droits fondamentaux de Stray Kids à l’avenir.
L’agence a noté que bien qu’ils aient déjà “fait plusieurs annonces précédentes concernant ce problème”, un certain nombre d’individus ont continué à s’engager à plusieurs reprises dans “des actions telles qu’attendre l’artiste près de leur dortoir, les suivre dans l’ascenseur de leur dortoir et se faufiler dans le dortoir jusqu’à leur porte.
JYP Entertainment a également révélé qu’ils avaient rassemblé des preuves d’un tel comportement et les avaient transmises à la police, avertissant qu’ils engageraient à la fois des poursuites pénales et intenteraient des poursuites civiles “si les violations se poursuivent après la publication de cet avis”.
La déclaration anglaise complète de l’agence est la suivante :
Bonjour, c’est JYPE.
Nous tenons à remercier les fans qui montrent toujours beaucoup d’amour et de soutien à Stray Kids.
Il y a eu des cas répétés de personnes envahissant la vie privée de notre artiste, même si nous avons fait plusieurs annonces précédentes concernant ce problème. Surtout en raison des personnes qui commettent des actions telles qu’attendre l’artiste près de leur dortoir, les suivre dans l’ascenseur de leur dortoir et se faufiler dans le dortoir jusqu’à leur porte, une grave détresse mentale et physique est ressentie non seulement par l’artiste, mais aussi leurs voisins qui habitent le même immeuble.
Selon la loi relative à la répression des crimes de harcèlement, se livrer aux actions susmentionnées est considéré comme un “comportement de harcèlement” et constitue un crime passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement ou d’une amende pouvant aller jusqu’à 30 millions de won.
Si la situation persiste, il est probable que cela aura un impact négatif sur l’entretien du dortoir de l’artiste. Nous vous demandons de reconnaître qu’agir uniquement par intérêt personnel peut causer du tort à autrui et de vous abstenir de telles activités.
Suite à notre précédent avis, nous avons recueilli des preuves, y compris des images de vidéosurveillance de personnes commettant des actions qui violent la vie privée et les droits personnels de notre artiste, et nous les avons transférées au poste de police responsable.
Si les violations continuent après la publication de cet avis, non seulement nous placerons les auteurs sur une liste noire permanente pour les activités du fan club de Stray Kids, mais nous prendrons également toutes les mesures civiles et pénales possibles. [legal] mesures disponibles conformément aux lois relatives aux crimes de harcèlement criminel. Nous vous informons que nous n’avons toujours pas l’intention de parvenir à un règlement ou de faire preuve de clémence dans de tels cas.
JYPE continuera à travailler plus dur pour la sécurité de nos artistes et la protection de leurs droits.
Nous vous demandons votre coopération active. Merci.
Source (1)
Comment cet article vous fait-il sentir?