Postuler dans des universités coréennes en tant qu’étudiant international peut être très écrasant – croyez-moi, j’y suis allé. Il y a la lecture du guide très long et parfois très déroutant fourni par l’université, il y a aussi le processus de candidature en ligne coûteux et difficile, et puis il y a le processus de candidature encore plus difficile et épuisant par la poste après cela. Mais n’ayez crainte ! Je suis venu vous guider sur le chemin, vers la lumière, et vous donner cinq conseils pour postuler dans les universités coréennes en tant qu’étudiant international !
Remarque : Cet article est principalement destiné aux candidatures complètes au premier cycle.
Lisez les petits caractères sur le guide d’application
Pendant tout ce processus, le guide de candidature que l’université vous fournit sera l’une des ressources les plus importantes à parcourir. Chérissez-le, gardez à l’esprit les dates importantes comme les dates limites de candidature, et surtout, lisez-le très attentivement. Cela peut sembler un conseil évident, mais un détail que vous ne comprenez pas ou dont vous n’êtes pas sûr pourrait affecter négativement l’ensemble de votre candidature, vous ne voulez donc rien manquer.
De plus, s’il y a quelque chose de flou dans le guide que vous jugez important de savoir, n’hésitez pas à contacter l’équipe des admissions de l’université, de préférence par téléphone, car cela pourrait vous éviter toute une vie de tracas à l’avenir. Voici les liens vers les guides de candidature du printemps 2019 à trois des universités coréennes les plus populaires pour les étudiants internationaux; Université de Corée, Université Yonsei et Université Ewha Womans.
N’essayez pas de prendre des raccourcis sur les étapes
Les choses que l’université vous demande de faire peuvent être accablantes, mais elles n’essaient pas de vous torturer inutilement (bien que parfois cela puisse en avoir l’impression). L’université demande tous ces documents et cachets de vérification supplémentaires parce qu’ils sont tenus par la loi et parce qu’ils veulent s’assurer que vous ne rencontrez aucun problème en tant qu’étudiant international en Corée du Sud si vous êtes accepté dans leur université. .
Il se peut également que votre candidature soit disqualifiée si vous ne faites pas exactement ce qu’ils disent. Donc, si vous devez aller trouver un notaire pour traduire vos documents ou vous rendre à l’ambassade de Corée du Sud pour qu’il vérifie vos documents, alors soyez prêt à passer par là car il n’y a pas moyen de contourner ces étapes supplémentaires si vous voulez vraiment étudier en Corée du Sud.
mangeur de cactus
Faites vos propres recherches lorsque vous recherchez les conditions d’admission de l’université
Celui-ci peut sembler un peu étrange, mais contrairement aux universités occidentales, les universités coréennes ne sont pas très précises en ce qui concerne leurs conditions d’admission. Ils ne vous donnent pas une gamme de notes que vous devez obtenir ou de matières que vous devez suivre, ni leur taux d’acceptation. Cela peut sembler une bonne chose, mais parfois vous voulez juste savoir pour avoir une meilleure idée de ce dans quoi vous vous engagez.
C’est là qu’intervient la recherche individuelle. Vous devez parcourir les profondeurs d’Internet ou demander à beaucoup de vos connaissances pour en savoir plus sur ce que l’université peut attendre de vous. Attention cependant, ne croyez pas tout ce que vous lisez sur internet. Voici quelques blogs et chaînes YouTube que j’ai personnellement trouvés très utiles lorsque j’ai postulé pour étudier en Corée du Sud. Il y a Ewhainatheart, qui est une ancienne étudiante à l’Ewha Womans University ; et Steph Choi, qui a étudié à l’étranger à l’Université nationale de Séoul. De plus, une mention honorable va à seoul-bot pour ses vidéos hilarantes sur les chroniques de la vie en tant qu’étudiante de l’Ewha Womans University.
Candidats à une bourse : Assurez-vous d’avoir examiné toutes les options de bourse qui s’offrent à vous
Heureusement, de nombreuses universités coréennes proposent un large éventail de bourses aux étudiants internationaux, allant de bourses complètes qui paient même pour votre dortoir à des bourses d’un an qui sont d’une grande aide si vous n’avez besoin que d’un petit coup de pouce. Non seulement cela, mais généralement, vous pouvez également postuler à plusieurs bourses à la fois, augmentant ainsi vos chances d’obtenir une sorte de soutien financier pour vos études.
Tout cela semble incroyable, mais pour ceux qui creusent un peu plus, vous pouvez en fait découvrir que le gouvernement sud-coréen a ses propres programmes de bourses pour aider les étudiants internationaux. De plus, il n’y a pas lieu de se décourager si vous ne recevez pas de bourse pendant votre processus de candidature, car certaines universités comme l’Ewha Womans University offrent toujours des bourses au mérite ou des bourses bénévoles pour les étudiants internationaux inscrits. C’est pourquoi il est important pour vous de faire un effort supplémentaire et d’en savoir plus sur les bourses offertes aux étudiants internationaux en Corée du Sud. Vous serez surpris de ce que vous pourrez trouver !
Le site Web StudyinKorea présente toutes les options de bourses offertes par le gouvernement sud-coréen aux étudiants internationaux souhaitant poursuivre des études supérieures en Corée du Sud.
Interprétez les questions du formulaire de candidature à votre manière
Les questions de candidature pour les universités coréennes peuvent être très vagues et quelque peu déroutantes, comme lorsqu’elles vous demandent votre philosophie de vie ou vos intérêts spécialisés dans votre majeure. Cela peut également vous prendre une minute ou deux pour comprendre ce qu’ils veulent vraiment savoir de vous, mais ne vous inquiétez pas – vous pouvez le comprendre en trouvant votre propre interprétation unique de la question qu’ils vous ont posée. Nous savons tous à quel point les conseillers aux admissions adorent les candidatures rafraîchissantes et inhabituelles ; c’est-à-dire, si vous n’allez pas trop loin avec l’unicité. Alors ne vous inquiétez pas d’essayer de comprendre mot par mot exactement ce qu’ils voulaient dire par leurs questions. Répondez simplement honnêtement à ce que vous avez interprété leur question, car c’est vraiment tout ce dont ils ont besoin de vous.
Bebehéon
J’espère que vous bénéficierez tous de ce petit guide lors de votre processus de candidature, et bonne chance à tous !
Hey Soompiers, quelles difficultés avez-vous rencontrées lorsque vous avez postulé à l’université ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
Comment cet article vous fait-il sentir?