Les fandoms sont comme des familles : grands, bruyants et parfois un peu fous. Il y a toujours l’oncle excentrique ici et la sœur mouton noir là-bas (quelle famille n’en a pas ?), mais à la fin, comme la famille, les fandoms se rejoignent toujours. Et quand les fandoms s’unissent pour faire le bien, le bien arrive toujours ! Consultez notre liste de neuf fois où les fans étaient si sains, cela a fait fondre votre cœur.
Dons et collecte de fonds
Lors des jours spéciaux de leurs idoles, comme les anniversaires ou les anniversaires ou les concerts, il est courant pour de nombreux fandoms de donner de l’argent, des briquettes, des couronnes de riz, etc. à une certaine cause. Par exemple, un fandom de Yunho de TVXQ a fait don de 200 millions de wons (environ 185 600 dollars) à des familles à faible revenu et à des personnes âgées qui vivent seules dans la ville de Yangju pour le Nouvel An lunaire.
Parfois, les fans font un don à une cause que leurs idoles soutiennent personnellement. Les fans de feu Jonghyun de SHINee ont commémoré son anniversaire cette année en faisant un don à un centre de crise pour les jeunes LGBT.
Les fandoms redonnent également en soutenant les campagnes de leurs idoles. Pour la campagne UNICEF “Love Myself” de BTS, ARMY a réussi à collecter plus de 600 millions de wons (environ 556 700 dollars) !
Faire du bénévolat
L’argent n’est pas le seul moyen pour les fandoms de redonner ! Les fandoms sont également connus pour leur travail bénévole. Lorsqu’il a été révélé que Sehun d’EXO faisait fréquemment du bénévolat dans une institution de protection de l’enfance, de nombreux EXO-L ont suivi ses traces et se sont portés volontaires dans des orphelinats.
Code des femmes
Après le tragique accident de voiture qui a coûté la vie à deux membres, les fans et les non-fans se sont regroupés pour aider à exaucer le souhait de toujours du regretté membre EunB : atteindre la première place des classements musicaux. “I’m Fine Thank You” s’est classé n ° 1 sur le graphique en temps réel de Melon.
SHINee
En 2017, SHINee est venu au Canada en tournée, mais l’organisateur de l’étape canadienne n’a pas pu obtenir de marchandise officielle, comme des bâtons lumineux, à temps pour les concerts. Après avoir entendu cette situation difficile, les Shawols japonais ont fait don d’environ un millier de leurs propres bâtons lumineux (avec de petites notes jointes pour les Shawols canadiens) à expédier au Canada juste à temps pour le concert.
B1A4
B1A4 a été agréablement surpris par un flash mob à San Francisco, et s’y est même joint plus tard ! Objectifs flashmob !
BAP
Helping Hands de BAP, un groupe caritatif à but non lucratif dirigé par des fans, s’est associé à une organisation à but non lucratif appelée Pencils of Promise pour construire une école au Ghana pour les enfants dans le besoin. Bang Yong Guk, le dirigeant de BAP, avait déclaré dans le passé que l’un de ses rêves était de construire une école en Afrique au nom de BAP. Grâce aux dons des fans, ce rêve est devenu réalité.
BTS
Dans l’étape brésilienne de la tournée de BTS, pendant le morceau solo de RM “Reflection” où il chante “J’aimerais pouvoir m’aimer”, ARMY a scandé “We love you!” Lorsque RM a de nouveau interprété la chanson le lendemain, au cours de la même partie, il a changé les paroles de fin en “Oui, je m’aime”.
Salut Soompiers ! Vous avez des moments plus sains que nous avons manqués? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!
mayme22Les versets bibliques préférés de pour le moment sont le Psaume 91:2.
Impatient de: “M. Ensoleillement”Favoris de tous les temps : “Ma petite amie est une Gumiho”, “Reine pendant sept jours” et “Fée d’haltérophilie Kim Bok Joo”
Comment cet article vous fait-il sentir?