6 délicieuses recettes de dépanneur que vous devez essayer lors de votre visite en Corée

S’il y a une chose que les Coréens adorent, c’est 1. Les dépanneurs et 2. Mélanger les choses – oui, comme Bibimbap.

Des dépanneurs sont implantés dans pratiquement toutes les rues de Séoul, ce qui est formidable car la nourriture est pratiquement un Saint Graal pour les étudiants (et les paresseux) dans tout le pays. Mais pour ceux qui visitent la Corée à court terme, aller dans ces magasins et essayer des recettes folles est une expérience incontournable !

Qu’il s’agisse d’entrer dans le dépanneur climatisé et de choisir les ingrédients parmi les interminables rangées de collations emballées, de paquets de ramyun instantanés et de diverses boissons, de s’asseoir à des tables à l’extérieur et de préparer ces repas fous, ce sera une expérience que vous n’oublie jamais. De plus, votre bouche (et votre portefeuille !) vous remercieront d’avoir participé à ce voyage.

ciutae

Assurez-vous d’essayer ces recettes lorsque vous venez en Corée, ou si possible, avec les ingrédients de votre supermarché asiatique local !

1. Fromage à la fraise Bingsu

Bingsu, un dessert de glace pilée populaire, est pratiquement le dessert national de la Corée, mais trop de voyages à Sulbing videront votre portefeuille. Si vous venez en Corée en été (ou même en hiver !) et que vous êtes à court d’argent, essayez cette recette facile.

L’association de la tarte aux fraises bingsu et la crème glacée au fromage à la crème crémeuse sera vraiment parfaite lorsque vous aurez envie de quelque chose de sucré.

Ingrédients: Buffet de fraises GS25 bingsu et crème glacée au fromage à la crème

les directions: Mélangez le tout dans un bol, ou ajoutez la glace après avoir mangé la moitié du bingsu. C’est franchement ça !

2.Omori Budaejjigae Ramyun

Un autre plat populaire qui a été créé en Corée, budaejjigae (ragoût de base de l’armée) est l’un de ces repas qui combine plusieurs ingrédients pour créer l’union parfaite de mets délicieux.

À l’origine, ce repas est né pendant la Corée d’après-guerre lorsque les gens devaient flageller pour se nourrir. Ce qui en a résulté était la combinaison de la nourriture excédentaire des bases militaires américaines – comme le jambon, les hot-dogs, le spam et les fèves au lard en conserve – et la nourriture coréenne traditionnelle comme Kimchi et bouillon d’anchois parfumé gochujang (pâte de piment rouge).

C’est délicieux, mais parfois nous voulons juste ce plat chaud à distance de marche de chez nous. Pour ces moments-là, cette recette est parfaite.

Ingrédients: Omori kimchi jjigae ramyun, mini saucisses viennoises, tofu et kimchi frit

les directions: Ouvrez le couvercle de la tasse ramyun et ajoutez les saucisses de Vienne, le kimchi frit et le tofu sur les nouilles séchées, ainsi que le paquet de soupe. Ajouter de l’eau chaude et faire chauffer pendant trois minutes au micro-ondes.

Pointe: Ajoutez du fromage en tranches !

3. Limonade bleue Soju Mojito

Si vous êtes né en 1999 ou avant, vous avez de la chance avec cette recette (si vous êtes plus jeune, continuez à faire défiler). Selon la loi coréenne, les gens sont autorisés à commencer à boire le 1er janvier de l’année où ils ont 19 ans, donc pour 2018, c’est l’année dorée pour les 99ers !

Cette boisson mélangée est rafraîchissante lors d’une journée d’été coréenne flamboyante, et vous pouvez la mélanger dans votre dépanneur local, avec un côté de ramyun ou toute autre délicieuse collation que vous pouvez facilement trouver dans le magasin.

Ingrédients: Soda, sojuune tasse de glace et de la limonade bleue

les directions: Versez une dose de soju dans la tasse de glace, et à parts égales de soda et de limonade bleue. Remuez bien avant de boire !

4. Marquer le repas

L’une des recettes les plus célèbres à devenir virales dans les vastes espaces de l’Internet coréen, le Mark Meal a été nommé d’après la marque de GOT7.

Une fan de Mark a créé la recette afin de faire connaître le nom de Mark au grand public, et elle a réussi. Une fois que la recette est devenue virale, tous les mukbangers de renom sur YouTube et AfreecaTV ont commencé à se filmer en train de savourer cette recette.

Il mérite toute l’attention qu’il a reçue, car il est légitimement délicieux !

PS Sauf si vous êtes prêt à relever un défi, partagez ce repas avec un ami ! Les portions sont énormes.

Ingrédients: Instantané ddukbokkispaghetti instantané, fromage à effilocher, saucisse

les directions: Préparez les spaghettis instantanés, ainsi que la tasse de ddukbokki instantané. Une fois les deux cuits, ajoutez les sauces respectives et transférez les spaghettis dans le bol de ddukbboki. Ajouter le fromage en ficelle sur le dessus, ainsi que des morceaux de saucisse. Ensuite, passez cette tasse gigantesque au micro-ondes (en espérant qu’elle ne déborde pas !). Profitez-en pendant qu’il fait chaud !

5. Nouilles au feu au fromage Kimbab

Sans doute l’une des recettes les plus populaires, ce repas combine le sacré tiercé d’épices, de fromage et de triangle Kimbab!

Ingrédients: Nouilles au feu, triangle kimbab (la mayonnaise au thon est la meilleure !) et fromage à effilocher

les directions: Préparez vos nouilles au feu en ajoutant de l’eau chaude dans votre tasse de nouilles sèches. Attendez 3 minutes que vos nouilles ramollissent et égouttez 90 % de l’eau. Ajoutez votre sauce, un paquet sec supplémentaire et du fromage en ficelle. Bien mélanger avant de manger ! Lorsque vous avez mangé environ la moitié de vos nouilles, ajoutez votre kimbab triangulaire et mettez-le au micro-ondes pendant une minute. Non seulement cela diminuera les niveaux d’épices, mais cela fera également un délicieux mélange de nouilles et de riz.

Pointe: Si vous ne supportez pas les épices, n’ajoutez qu’un demi-sachet de sauce (ou ajoutez plus de fromage) !

6. Gomtang Mandou Ragoût

Il s’agit d’un repas de dépanneur parfait pour les journées froides où vous voulez juste quelque chose pour vous rassasier !

Les Coréens adorent les soupes et gomtang ne fait pas exception. Gomtang est une délicieuse soupe d’os de bœuf préparée en faisant bouillir diverses coupes de bœuf. Avec l’ajout de mandu (boulettes), cette recette est un succès.

Ingrédients: Coupe Gomtang et congelé mandou

les directions: Après avoir mis tous les ingrédients dans la tasse gomtang, il suffit de la mettre au micro-ondes pendant 2 minutes de plus. Vous devriez automatiquement obtenir un bol fumant de ragoût de gomtang mandu !

Laissez libre cours à votre créativité et essayez de créer vos propres recettes à partir de vos aliments de dépanneur préférés. De plus, après avoir essayé ces recettes, n’oubliez pas de profiter du reste de ce que Séoul a à offrir en dehors des dépanneurs !

jungbunkookie

Ce ne sont que six des recettes que vous pouvez essayer, alors faites-nous savoir dans les commentaires si nous en avons manqué ou s’il y en a une que vous aimeriez essayer lors de votre visite en Corée !

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

0FansJ'aime
3,754SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles