L’idée de casser un miroir ou d’avoir un chat noir sur votre chemin vous rend anxieux ? Êtes-vous excité lorsque vous trouvez un trèfle à quatre feuilles ou un sou face à face ? Ces croyances superstitieuses peuvent vous sembler familières, mais elles ne sont pas des signes précurseurs mondiaux de malchance ou de bonne chance. Chaque culture a son propre ensemble unique de superstitions, et la Corée du Sud n’est pas différente. Avez-vous déjà entendu parler de « fan death » ? Savez-vous pourquoi vous devriez manger de la tire avant un gros test ? Laissez cette liste de 13 superstitions coréennes vous éclairer. Et si le fait qu’il y ait 13 éléments sur la liste vous rende nerveux, ne vous inquiétez pas : 13 n’est pas un chiffre malchanceux en Corée !
1. Méfiez-vous des papillons
Tout d’abord, vous voudrez faire attention à ces petits gars, aussi doux et délicats qu’ils puissent paraître. La superstition coréenne prévient que si vous touchez un papillon (ou un papillon de nuit) puis touchez vos yeux, vous deviendrez aveugle !
2. Rêve de cochons !
Les cochons, en revanche, ne sont que de bonnes nouvelles. Symbole de richesse et de fertilité dans la culture coréenne, on dit que les cochons sont de bon augure s’ils apparaissent dans vos rêves, promettant la fortune à venir.
3. Les rituels pré-test sont importants
Quand il s’agit de gros tests, la chose la plus importante que vous puissiez faire, bien sûr, est d’étudier. Mais il existe quelques superstitions coréennes qui vous aideront à conserver toutes les connaissances que vous avez accumulées dans votre cerveau. On dit que manger des aliments collants avant un test aide l’information à « coller » dans votre tête. Yeot, une sorte de tire coréenne traditionnelle, est un moyen infaillible d’acquérir ces connaissances et de les coller. Et hé, nous prendrons n’importe quelle excuse pour manger plus de bonbons.
Fais ne pas, par contre, mangez des aliments glissants, car ceux-ci auront l’effet inverse. Pas de soupe aux algues pour vous !
Et enfin, ne vous lavez pas les cheveux avant un test – vous effacerez toutes les connaissances que vous avez travaillé si dur pour conserver.
4. Ne lavez pas non plus vos cheveux le jour de l’an
Cela peut sembler une bonne idée de saluer le Nouvel An avec une tête propre et des cheveux fraîchement lavés, mais selon la superstition coréenne, se laver les cheveux le premier jour de l’année enlève en fait votre chance !
i-heart-kdramas
5. Choisissez judicieusement les cadeaux pour votre partenaire
Si vous êtes dans une relation heureuse – et que vous cherchez à rester dans votre relation heureuse – il y a certaines choses que vous devriez éviter de donner à votre SO en cadeau. Les chaussures sont un grand non-non, car la superstition dit que donner à votre petit ami ou petite amie une paire de chaussures les fera bientôt fuir… loin de vous.
aminoapps
Une femme devrait également s’abstenir de nourrir son petit ami avec des ailes de poulet, sinon il pourrait “s’envoler”, pour ainsi dire. Plus précisément, il pourrait avoir une liaison. Aïe !
aminoapps
6. Notez les grains de beauté de quelqu’un
En parlant d’affaires, une superstition avertit qu’une personne qui a des grains de beauté près de sa bouche est plus susceptible d’être infidèle dans ses relations.
C’est bon, CL et Yunho. Nous avons confiance en vous !
7. Méfiez-vous des fans
La superstition coréenne de la « mort du ventilateur » remonte à la première apparition du ventilateur électrique en Corée au début des années 1900, et elle soutient que l’utilisation d’un ventilateur électrique dans une pièce aux portes et fenêtres fermées entraînera la mort. Le raisonnement proposé est que le ventilateur fera continuellement circuler l’ancien air dans la pièce, n’apportant aucun nouvel oxygène et provoquant une suffocation. Il n’y a aucune preuve scientifique de cette théorie, mais néanmoins, si vous achetez un ventilateur en Corée du Sud, il aura une minuterie intégrée pratique pour l’éteindre automatiquement pendant que vous dormez.
kpop.asiachan
8. N’écrivez jamais le nom de quelqu’un à l’encre rouge
Historiquement, l’encre rouge était utilisée pour inscrire les noms des membres de la famille décédés sur le registre de famille. Par conséquent, si vous écrivez le nom d’une personne vivante en rouge, c’est comme si vous lui apportiez des vœux de mort. Cette croyance a diminué ces derniers temps, mais c’est encore un peu tabou d’écrire le nom de quelqu’un à l’encre rouge.
9. Ne sifflez pas la nuit
Ce faisant, vous courez le risque d’attirer les mauvais esprits – vous savez, juste vos fantômes et démons typiques. Une version alternative de cette superstition dit que siffler la nuit invoquera des serpents au lieu d’esprits.
Ce qui nous conviendrait si le N de VIXX se présentait également pour charmer lesdits serpents.
10. La nuit est aussi un mauvais moment pour se couper les ongles
Pourquoi? Parce que les souris vont manger vos coupures d’ongles, se transformer en un humain qui vous ressemble, puis voler votre identité et votre âme. Évidemment.
namens
Alternativement, ce n’est qu’un grand conte d’avant l’époque de l’électricité, destiné à dissuader les gens de se couper les ongles dans le noir et de laisser inévitablement des coupures d’ongles dégoûtantes traîner sur le sol. Mais avoir un sosie de souris maléfique ne semble pas trop amusant, alors peut-être que nous ne tenterons pas notre chance avec celui-ci.
11. Faites attention à vos baguettes
Il y a plusieurs morceaux de superstition autour des baguettes. L’un d’eux soutient que plus vous tenez vos baguettes près du bout, plus vous devrez attendre avant de vous marier.
weheartit
Un autre soutient que c’est de la malchance de laisser ses baguettes coincées debout dans un bol de riz. En effet, en Corée, comme dans de nombreuses cultures asiatiques, les bâtons d’encens sont placés dans des bols de la même manière pour honorer les ancêtres décédés ; ainsi, coller vos baguettes dans un bol de riz de cette manière rappelle la mort et est censé apporter le malheur.
12. Choisissez avec soin votre jour de déménagement
Vous déménagez dans une nouvelle maison ? Vous feriez mieux de vous assurer que vous avez choisi une date fortuite, à moins que vous ne vouliez que des esprits maléfiques vous accompagnent dans votre nouveau berceau. Même ces jours-ci, les entreprises de déménagement coréennes fourniront des listes de bons et de mauvais jours sur leurs sites Web – bien que nous ne soyons pas tout à fait sûrs de ce qui fait un “bon” jour de déménagement. Vous devez également éviter de nettoyer votre maison avant de déménager. Sinon, les esprits se rendront compte que vous partez et viendront avec vous. Mais si vous laissez quelques lapins de poussière ici et là, les esprits ne devineront jamais que vous partez, et ils resteront là où ils sont !
parc-bae-jin
13. Évitez le chiffre quatre
Le numéro quatre est considéré comme malchanceux en Corée. Cette superstition trouve son origine en Chine, où le mot pour « quatre » a un son similaire au mot pour « mort ». C’est également le cas du nombre quatre (사) dans le système de numération sino-coréen de la langue coréenne, qui est basé sur le chinois. En conséquence, de nombreux bâtiments publics et ascenseurs en Corée du Sud auront en fait un étage “F” au lieu d’un quatrième, sans “4” en vue.
giphy
Huit, en revanche, est un chiffre porte-bonheur, censé apporter richesse et bonne fortune. Étant donné que l’anniversaire du très talentueux et talentueux G-Dragon est plein de huit (18 août 1988), peut-être que cette superstition a une part de vérité !
On peut parier qu’il ne s’est pas lavé les cheveux le jour de l’an !
Hey Soompiers, de laquelle de ces superstitions aviez-vous entendu parler ? Quels sont les plus intéressants pour vous ? Laissez-nous savoir dans les commentaires!
hgordon reste éveillé trop tard les soirs de semaine à marathoner des drames K et à essayer de suivre les dernières sorties K-pop.