C’est un moment que tout fan de K-drama traverse en regardant une série. Lorsqu’un personnage commence à se livrer à un repas délicieux, vous ne pouvez pas vous empêcher de ressentir les douleurs de la faim et un profond désir de manger ce que les personnages mangent. Il existe généralement quelques plats de base considérés comme des classiques en matière de cuisine coréenne que tout fan de K-drama ou de cuisine coréenne devrait essayer au cours de sa vie. Voici un aperçu de 10 de ces plats incontournables!
Bon appétit!
kdramagif
1. 짜장면 (Jjajangmyeon)
“Coup de poing”
C’est un plat sino-coréen qui a conquis le cœur de nombreux enfants (et adultes) de la culture sud-coréenne. C’est un plat à base de nouilles avec une sauce aux haricots noirs. Il y a quelque chose dans le goût qui fait que les enfants en ont envie et c’est presque toujours leur choix préféré. Habituellement, le plat comprend également des morceaux d’oignon et de bœuf / porc pour le rendre plus savoureux.
“Est-ce qu’il va neiger pour Noël ?”
Il y a aussi l’accompagnement de radis jaune mariné qui va très bien avec. C’est particulièrement parfait pour ceux qui n’aiment pas les aliments épicés.
2. 김치찌개 (Kimchi jjigae)
“Dernier”
Le kimchi jjigae est considéré comme un plat coréen classique. Il contient tous les éléments qui font la soupe coréenne parfaite. Il contient du kimchi, du porc, du tofu et d’autres légumes pour le rendre super copieux. Il est souvent consommé avec un bol de riz et d’autres plats d’accompagnement, bien que ce ne soit pas une nécessité.
“Patron introverti”
C’est un plat parfait à manger pendant les mois les plus frais de l’année. Comme il s’agit d’un ragoût un peu épicé, il vous fera forcément transpirer, surtout si vous n’êtes pas habitué aux épices.
3. 탕수육 (Tangsuyuk)
“Wok d’Amour”
Tangsuyuk est un autre plat sino-coréen populaire pour son goût aigre-doux. Il s’agit de morceaux de porc frits et panés sautés dans une délicieuse sauce sucrée. Il est souvent consommé avec du jjajangmyeon, mais il peut aussi être consommé seul. Il y a aussi des morceaux d’oignon, de carottes et parfois d’ananas ou d’autres fruits mélangés à la sauce. Vous ne pouvez vraiment pas perdre avec ce plat.
4. 떡볶이 (Tteokbokki)
« Coup de pied haut à travers le toit »
Le tteok-bokki est un en-cas et un plat populaire en Corée du Sud qui est souvent vendu par des marchands ambulants. Ce sont des gâteaux de riz en forme de tube qui sont mélangés avec de la sauce au piment fort. Il y a souvent des oignons, des gâteaux de poisson et des œufs durs qui y sont également mélangés. C’est un repas bon marché, délicieux mais assez épicé que beaucoup de Coréens aiment manger. Il y a quelque chose dans le piquant qui est si addictif!
“Mangeons Saison 2”
Bien que le plat traditionnel soit de couleur rouge, plus récemment, le plat peut se présenter sous d’autres formes en mélangeant les galettes de riz à différentes saveurs. Certaines des saveurs sont la sauce aux haricots noirs, la sauce alfredo ou le rosé!
5. 감자탕 (Gamjatang)
“La fille qui voit l’odeur”
Le gamjatang, également connu sous le nom de “soupe aux os de porc”, est une soupe qui contient des pommes de terre, du chou, du porc et d’autres légumes. C’est un repas copieux qui se mange souvent avec du riz et qui est parfait pour les mois d’hiver !
“Mangeons Saison 2”
6. 한우/삼겹살 (Hanwoo/samgyeopsal)
Hanwoo est considéré comme de la viande de catégorie A en Corée du Sud. C’est assez cher à manger et ils le mangent généralement seul sans riz parce que c’est délicieux. Si vous ne pouvez pas vous permettre le hanwoo ou mettre la main dessus, le barbecue coréen en général a sa juste part d’options. Il y a quelque chose dans le fait de cuisiner la viande sous vos yeux et de la manger qui la rend si irrésistible !
L’une des viandes kbbq les plus populaires est le samgyeopsal (poitrine de porc).
“Prince du café”
Vous pouvez manger du samgyeopsal en le trempant dans diverses sauces et/ou épices, puis en l’enveloppant dans de la laitue. C’est comme une fête de saveurs dans votre bouche. Tu n’as vraiment rien à perdre.
7. Poulet frit
Vous pourriez donc penser que le poulet frit est du poulet frit partout, mais pas en ce qui concerne le poulet frit coréen. Bien que le poulet frit coréen nature Jane soit vraiment génial, il existe différentes sauces et types de poulet frit que vous pouvez obtenir.
“Mon amour de l’étoile”
Ils ont du poulet frit en sauce qui peut être doux ou épicé. Vous pouvez également trouver du poulet frit aux oignons verts et la saveur populaire de beurre de miel. Et bien sûr à la mode coréenne, le poulet frit se marie parfaitement avec une bière (si vous êtes majeur, bien sûr) !
“Mangeons”
8. 냉면 (Naengmyeon)
Naengmyeon est un plat de nouilles froides qui incorpore des nouilles de sarrasin dans un bouillon froid et rafraîchissant. C’est évidemment génial pour les mois d’été, mais personnellement, je m’y adonne tout au long de l’année. Il y a aussi des tranches de radis, des poires asiatiques, des œufs durs, parfois de la viande, et vous pouvez les agrémenter de vinaigre ou de moutarde.
“Fée d’haltérophilie Kim Bok Joo”
9. 김치볶음밥 (riz frit au kimchi)
Pratiquement tout ce qui est mélangé avec du kimchi vaut la peine d’être essayé. Le riz frit au kimchi vaut particulièrement la peine d’être essayé si vous voulez essayer un plat de fusion de kimchi, mais que vous vous inquiétez des épices. Dans la plupart des endroits, ils sont capables de rendre le plat moins épicé. Ou, vous pouvez toujours ajouter plus de riz pour vous aider !
“Prince du café”
Il y a aussi la touche supplémentaire d’un œuf frit sur le dessus ou d’une généreuse quantité de fromage qui aide à atténuer le piquant.
10. 비빔밥 (Bibimbap)
Le bibimbap est incroyable à manger à la maison quand vous avez un tas de restes de plats d’accompagnement coréens et de riz. Vous pouvez pratiquement mettre n’importe quoi dans une grande casserole et le mélanger avec du riz et de la pâte de piment pour en faire la concoction parfaite.
“Prince du café”
Traditionnellement, le plat contient un mélange de germes de soja, d’épinards, d’œufs, de bœuf, de carottes, de courgettes, de concombres, de champignons et d’autres légumes. Vous pouvez également l’obtenir dans un bol en pierre où il fournit du riz croquant savoureux au fond du bol.
“Mangeons”
Hey Soompiers, lequel de ces plats avez-vous essayé ou voulez-vous essayer ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!
binahearts est une écrivaine Soompi que l’on peut voir dernièrement obsédée par Jung Hae In, chantant son cœur à BIGBANG au karaoké, promenant son chien ou se livrant à des desserts. Assurez-vous de suivre binahearts sur Instagram alors qu’elle parcourt ses dernières folies coréennes !
Regarder actuellement : “Ma carte d’identité est Gangnam Beauty”, “M. Sunshine », « Épouse familière » et « Mangeons 3 »Drames préférés de tous les temps : “Jardin secret”, “Gobelin”, “Parce que c’est ma première vie”, “L’étoile dans mon cœur”Impatient de: Le retour de Won Bin sur le petit écran et le prochain drame de Song Joong Ki
Comment cet article vous fait-il sentir?